ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DE L'ASSOCIATION


le vendredi 5 janvier 2017
20h30 salle Valois à Laroque-Timbaut

 
 
Pour cette  7ème édition, 27 membres étaient présents  et 20 membres s'excusants ont adressé leur pouvoir soit plus de la moitié de la totalité.
  Avant de commencer  notre présentation nous avons eu une pensée pour Dominique Monfort, membre de l'association cadre de santé à Villeneuve sur Lot qui nous a quitté, fin octobre, elle allait avoir 60 ans et allait prendre sa retraite en novembre.
  Puis nous avons comme  à notre habitude présenté nos activités 2017, rapport financier, projets 2018, sous forme d' un montage diapo  ainsi qu'une rétrospective en images de l'année 2017, avant de partager la traditionnelle galette des rois et la bolet de cidre.  Tous les projets ne sont  pas tous  encore finalisés mais le seront très prochainement.
   
 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DE L'ASSOCIATION

le vendredi 6 janvier 2017
20h30 salle Valois à Laroque-Timbaut



 
Les premiers frimas de l'hiver n'ont pas favorisé les déplacements, seulement une vingtaine de personnes étaient présentes  pour  cette 6ème assemblée générale depuis la relance de l'association . Beaucoup d'adhérents se sont excusés et ont adresssé leur pouvoir, preuve de la confiance qu'ils accordent  aux activites entreprises par l'asso   
En présence de M le Maire, Lionel Falcoz, et de Conseillers Municipaux dont  certains sont membres de l'association d'adhérents fut présentés le bilan de l'année 2016 le bilan financier et les projets en cours d'élaboration pour l'année 2017.
L'association recherche toujours des bénévoles pour faire des recherches historiques sur la commune de Laroque-Timbaut et sur les poilus. Il est prévu la sortie d'un reccueil en novembre 2018 pour clôre le centenaire de la guerre de 14-18 

Le rapport moral, et le bilan financier furent votés et  le bureau reste inchangé  
 

Avant  de partager la traditionnelle galette des rois et la bolet de cidre, le président  a proposé de nommer Micheline Geoffroy, présidente d'honneur  de l'association Patrimoine et Culture, la cheville ouvrière  depuis t plus de 20 ans, juste récompense honorifique bien méritée maintenant qu'elle s'est retirée près de ses enfants dans l'Hérault mais toujours Roquentine et adhérente  elle continue de suivre les activités de l'asso via internet et les courriels.     



 




 
 
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
de L'ASSOCIATION

le vendredi 8 janvier 2016
20h30 salle Valois à Laroque-Timbaut
 


Près de 40 personnes adhérentes ont assisté  à cette cinqième Assemblée Générale de l'association depuis son renouveau en 2010. La municipalité étaient représentée par la responsable de la commission culture et patrimoine Mme Carole Soulacroix,
et par un de ses  membres Mme Elizabeth Henri , Mme Françoise Testut étant excusée.
Ce fut une année très riche en événements culturels  avec de la musique,  du jazz, du classique et de la musique argentine, mais aussi du théâtre, et des livres avec son traditionnel vide bibliothèque.
Le patrimoine ne fut pas oublié avec  sa traditionnelle  balade découverte du patrimoine tant attendue.
Cette année elle s'est déroulée en "parcourant le pays de serres" avec ses surprises architecturales qui ravissent un public toujours plus nombreux.
Les journées du patrimoine de pays en juin  à l'église de Saint Pierre d'Orival furent une réussite avec un public venu nombreux rencontrer des artisans et leurs savoir faire  ancestraux car le thème était cette année "Le Moyen Age encore présent"  qu'ils en soient tous remerciés chaleureusement.  
Le patrimoine de Laroque Timbaut  ne fut pas oublié  (cf chapître travaux)  
Le rapport moral, et le bilan financier furent votés, le bureau reste inchangé       
Les projets 2016 furent abordés et seront finalisés très prochainement  


 
 
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
de L'ASSOCIATION 

 

le vendredi 9 janvier 2015
 
20h30 salle Valois à Laroque-Timbaut 
 

En présence de M le Maire de Laroque-Timbaut M Lionel Falcoz et un tiers environ des adhérents, et certains  se sont excusés en adressant des pouvoirs, le Président a présenté  en début de séance
une diapo avec des dessins (5 affiches du traditionnel vide bilbiothèque) de Pascal Gros dessinateur dans l'hedomadaire Marianne en honneur de la liberté de la presse. Il était l'ami de Tignous décédé lors de la tragédie survenue le 7 janvier dans les bureaux de Charlie Hebdo.
 Le président a rendu également hommage à Micheline Geffroy notre fidèle secrétaire depuis de nombreuses années qui s'est éloignée de Laroque-Timbaut pour de se rapprocher de ses enfants, mais elle demeure adhérente  de l'association et membre du  bureau.   
Il a été présenté le bilan 2014 tant au niveau des activités que des finances.
 le bureau  après votes
sortie : Mme Lasfargues France
entrées : M Feyt Christian et M Raynaud Gérard    

Vous retrouverez  les projets en cliquant sur la page
: programme 2015


 
 
 
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
de L'ASSOCIATION


le vendredi 10 janvier 2014

20h30 salle Valois à Laroque Timbaut


- Comme l'an passé  devant une trentaine d'adhérents ( et  13 excusés avec  pouvoir), le président a présenté les différents événenents de  l'année  2013 avec ces différentes manifestations tant au niveau du patrimoine qu'au niveau de la culture .
- le bilan financier et sa saine trésorerie permet d'envisager une année 2014 riche de manifestations   
- Le bureau après des votes a vu deux modifications
     Mme France Lasfargues entre au bureau
    M Gérald Montanes  (membre du bureau) devient trésorier en remplacement de M Jean Noël Robert.   
- Les premiers projets pour cette année ont été présentés, vous pourrez les retrouver sur la page :  programme 2014    

 

 
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
de L'ASSOCIATION

le vendredi 04 janvier 2013
20h30 salle Valois à Laroque Timbaut

- Cette année, une trentaine d'adhérents ont assisté à l'Assemblée Générale de l'association  qui a présenté le bilan 2012 de ses activités très diversifiées, il suffit de se reporter à la page programme 2012 pour s'en rendre compte.
 - Le bilan financier est bon avec une saine trésorerie, grâce à la fidélité des adhérents qui nous font confiance et croient en nos actions, des nouveaux  sont venus nous rejoindre en  2012,  qu'ils en soient tous remerciés. 
- les projets 2013 sont en cours de réflexion et vous seront présentés au fur et à mesure de leur finalisation dans la page projets 2013.
 
   

 
 


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
de L'ASSOCIATION

le vendredi 13 janvier 2012
20h30 salle Valois à Laroque Timbaut


 

De nombreux adhérents  n'ont pas pu assisté  à l'AG,  gastro après fêtes, laryngites, trachéites ont sévi et  en prime un épais brouillard enveloppait le Pays de Serres.
Néanmoins plus d'une vingtaine d'entre eux avait bravé les frimas de l'hiver.
Au cours de cette AG furent  abordés : le bilan 2011, les finances de l'association et les projets 2012
.


Le bureau :
Jean Paul Bernard Bédrines très pris par ses activités professionnelles et ne pouvant assumer pleinement sa fonction de trésorier a préféré passer le relais. Laure Formelot a également libéré son poste au sein du bureau pour raison personnelle. Ils demeurent cependant membres actifs de l'association.  
Le nouveau bureau a vu l'entrée de trois nouveaux membres  Jacqueline Marvier, Gérald Montanes et  Jean Noël Robert notre nouveau  trésorier .
Nous les remercions pour leur soutien.

les finances : 
Elles sont saines
L'association compte actuellement 70 membres à jour de leur cotisation.
Elle vous est ouverte et  vous pouvez venir nous  rejoindre et oeuvrer avec nous en faveur du Patrimoine et du développement de la Culture en milieu rural.

Les projets : 

 voir la page  "programme 2012"       

 
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
 de L'ASSOCIATION

le vendredi 7 janvier 2011
20h30   salle Valois à Laroque Timbaut 


Vous pouvez accéder à la convocation et au compte rendu de la réunion
en cliquant sur le lien  :
convocation et compte rendu  
Vous y trouverez la composition du nouveau bureau. 

Pour cette  Assemblée Générale extraordinaire  les adhérents  avaient répondu présents  (40 personnes)
M le Maire de Laroque Timbaut, M DENYS et M le Conseiller Général M JALET nous ont honoré de leur présence.

Notre président  M Robert GASTON désireux de passer la main, a présenté devant un public impressionné ces travaux d'architecte au service du patrimoine public et privé. Il a su par ces connaissances et son amour des vieilles pierres leur rendre une âme.  
Il  a tiré sa révérence après 25 ans  de bons et loyaux services au profit du Patrimoine et de la Culture et il reste adhérent et a été nommé président d'honneur. 
Un nouveau président a été nommé, il s'agit de M Christian  MEYZONNAT.
Pour les Roquentins ce n'est pas un inconnu, puisqu'il a  été le premier président  lors de la création de l'association le 16 octobre 1984. Il a par la suite passé le relais à M Robert GASTON, car pour des raisons professionnelles il a du quitter la région tout en restant adhérent.  Il  n' a jamais oublié sa commune d'adoption   puisqu'en 2010 il revenait au sein du bureau pour occuper  le poste de trésorier.

L' association  ne compte à ce jour  que 50 adhérents, c'est la raison pour laquelle nous serions heureux d'accueillir toutes personnes amoureuses du patrimoine pour   participer à sa sauvegarde, à mieux   le faire connaître, ou au niveau cuturel à nous aider à organiser des manifestations en milieu rural.    
  
Les portes de l'association  vous sont grandes ouvertes.

 

Reportage photos     
 

     
 R Gaston  C Meyzonnat  les 2 présidents
     
  les adhérents  cadeaux
     
 passionné de BD   cidre,  galettes des rois, pour conclure
création  mai 2010 par l'association Patrimoine et Culture  - 47340 - Laroque Timbaut- Aquitaine- France - grâce à WIFEO.com création de site gratuit